Blog

Points en faveur du régime sans gluten

 

Actuellement, il y a environ 450 000 cœliaques diagnostiqués et le nombre augmente. De plus, on considère que le nombre de personnes souffrant de la maladie cœliaque est beaucoup plus élevé, car parfois les symptômes ne se manifestent pas clairement.

Toute personne qui souffre de cette pathologie a une maladie auto-immune qui les empêche de digérer correctement la protéine de certaines céréales (gluten), c’est pourquoi elle est considérée comme intolérante, car si elle ingère cette protéine, son intestin, et dans certains cas d’autres organes, verront gravement atteint, pouvant souffrir de diarrhée, de perte de poids, d’anémie, de douleurs abdominales, de ballonnements, d’indigestion et même de douleurs osseuses et articulaires, entre autres.

C’est pourquoi ils doivent suivre un régime qui exclut les aliments contenant du gluten et ses traces, comme la farine, le blé, les pâtes, le pain, les biscuits, les sauces, la bière et bien d’autres, ainsi que la plupart des produits industriels. et précuit.

Bien que les coeliaques n’aient pas le choix, il y a de plus en plus de gens qui excluent le gluten de leur alimentation, pourquoi le font-ils?

ÉVITEZ L’INDIGESTION

Bien qu’en général la plupart des gens aient une grande facilité à assimiler tout produit dérivé de céréales, celles-ci sont considérées comme étant de forte digestion. Il est prouvé qu’après les repas dont la base est composée de dérivés de céréales (pain, pizza, pâtes …), on se sent plus lourd, somnolent et réticent.

C’est pourquoi avec un régime sans gluten on se sent plus léger et la digestion devient plus facile et plus rapide, évitant les brûlures, les problèmes de peau et le surpoids.

CHAQUE ANNÉE, UNE OFFRE PLUS LARGE DE PRODUITS SANS GLUTEN

Parce que ces dernières années, le nombre de coeliaques et de personnes qui adhèrent à ce régime est plus élevé, la demande de produits sans gluten a augmenté. L’industrie a su répondre à ce besoin et a entièrement couvert tous les produits qui étaient exclus il y a quelques années des aliments intolérants au gluten.

À tel point que dans la plupart des supermarchés, il existe une section spécialisée et diverses options de substitution sont proposées, ce qui vous évite d’avoir à suivre un régime restreint.

L’ÉTIQUETAGE LE REND PLUS FACILE

Il y a des années, lorsque la maladie cœliaque a commencé à être connue et diagnostiquée comme telle, il était difficile pour les coeliaques de trouver des produits alimentaires ou des compléments alimentaires garantissant l’absence de gluten dans ses ingrédients et donc leur bien-être.

Actuellement, les entreprises et les entreprises sont beaucoup plus sensibilisées et certifient même certains produits qui garantissent l’absence totale de cette protéine.

Même certaines marques dans le monde de la supplémentation y ont également mis une partie de leurs efforts, car elles comprennent que le bien-être et le repos de votre système digestif sont essentiels, que vous soyez coeliaque ou non. Ils proposent donc des alternatives aux produits qui contiennent normalement du gluten comme les flocons d’avoine, les barres protéinées, entre autres, parfaitement étiquetés.

Bienestarlife est un blog avec des conseils sur le sauld, la médecine, la nutrition, la société et la science générale avec un contenu varié et actuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *