Blog

Qu’est-ce que le diabète de type 2

Aujourd’hui, nous commençons une autre journée de notre blog de bien-être de la vie, où vous pouvez trouver mille et une informations sur le bien-être et la santé des gens.

Aujourd’hui, dans notre blog, nous allons parler d’une maladie, qui augmente le nombre de personnes touchées à un rythme accéléré dans le monde, qui est le diabète.

Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est le diabète, cela signifie que la glycémie ou le glucose est très élevé. Avec le diabète 2, le corps ne fabrique pas ou n’utilise pas bien l’insuline, une hormone qui aide le glucose à entrer dans les cellules pour produire de l’énergie.

Autrement dit, sans insuline, le glucose s’accumule dans le sang, ce qui signifie qu’avec le temps, cette glycémie élevée peut causer de graves problèmes aux yeux, aux reins, aux nerfs et même au cœur.

Ainsi, on peut dire que, si une personne est diabétique, c’est que son taux de sucre dans le sang est trop élevé, et il est très possible qu’elle puisse retarder son développement.

Les chances d’une personne de développer un diabète de type 2 dépendent d’une combinaison de divers facteurs de risque, tels que le mode de vie ou les gènes.

Bien que certains facteurs ne puissent pas être modifiés, tels que les antécédents familiaux, l’âge ou l’appartenance ethnique, certains peuvent être modifiés, tels que le régime alimentaire, le poids et l’activité physique. Ces changements peuvent affecter le risque de développer un diabète de type 2.

FACTEURS DE RISQUE POUR LE DÉVELOPPEMENT DU DIABÈTE DE TYPE 2

Ensuite, nous donnerons une liste de tous ces facteurs de risque de diabète de type 2, afin que vous puissiez les associer et voir lesquels s’appliquent à vos cas.

Sur la base de ces facteurs, vous pouvez prendre des mesures pour prévenir ou retarder le diabète de type 2.

  • Surpoids ou obésité
  • Vous avez plus de 45 ans
  • Antécédents de diabète
  • As tu une haute pression artérielle
  • Vous avez un taux de cholestérol HDL (bon cholestérol) inférieur à la normale ou un taux élevé de triglycérides
  • Vous avez des antécédents de diabète gestationnel ou avez donné naissance à un bébé pesant plus de 9 livres
  • Avoir une vie inactive
  • Histoire de maladies cardiaques ou d’accidents cardiovasculaires
  • Vous avez le syndrome des ovaires polykystiques
  • souffrez de dépression

DIABÈTE DE TYPE 2

COMMENT PRÉVENIR LE DIABÈTE DE TYPE 2

Pour prévenir ou retarder le diabète de type 2, vous devez suivre certaines étapes qui impliquent un mode de vie plus sain.

En apportant ces changements, vous obtiendrez des bienfaits imprévisibles pour la santé et vous pourrez également réduire le risque d’autres maladies. Les modifications à apporter sont les suivantes:

Perds du poids et ne le reprends pas

Le contrôle du poids est un élément important de la prévention du diabète, car il est possible de retarder ou de prévenir le diabète en perdant entre 5% et 10% du poids actuel.

Avoir et suivre un régime alimentaire sain

Il est très important de réduire et de contrôler ces calories afin de perdre du poids et de ne pas le reprendre. Pour y parvenir, le régime doit inclure moins de sucre et de matières grasses et manger dans de plus petites proportions.

Pratiquez régulièrement

L’exercice est bénéfique pour la santé, ce qui vous fait perdre du poids et abaisse la glycémie. Essayez de faire au moins 30 minutes de sport 5 jours par semaine.

Ne pas fumer

Il est très important de ne pas fumer car cela peut contribuer à la résistance à l’insuline.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *